Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lathononaise fait son scrap !!!
Newsletter
22 février 2009

pas de scrap

Pas de scrap aujourd'hui mais une recette pour faire ses yaourts maison

1 litre de lait entier - 1 yaourt entier - 3 ou 4 gouttes de présure. Faire tièdir le lait à 30° bien mélanger avec le yaourt et la présure.

Pour la cuisson j'ai testé deux méthodes

La première : mettre les yaourts dans des pots en verre et les mettre 4 h au four thermostat 40°. Laissez les dans le four jusqu'au matin puis 4 h au frigo avant de les déguster (trouvée sur le blog de trinidad)

faits_maison__4_

Deuxième méthode (ils sont un tout petit peu moins pris) c'est celle que je vais retenir car je pense plus économique : faire chauffer de l'eau dans votre cocotte minute. Une fois en pression vider l'eau et mettre vos pots à l'intérieur, fermez et laissez sans bouger toute la nuit. Au matin, mettre vos yaourts au frigo avec un couvercle.

Attention : ces yaourts sont à consommer dans les 4 jours

BON APPETIT et bnn dimanche à vous toutes

Publicité
Commentaires
C
je fais mes yaourts à la cocotte et cela marche tres bien!!
S
Merci pour la recette !! bizzz
D
trop sympa je vis essayer car mon fils est un grand amateur de yaourts<br /> bises de dany
R
merci beaucoup Nadine
L
sympa cette recette de yaourt!merci<br /> bisous et bon dimanche<br /> lolotte
Lathononaise fait son scrap !!!
Publicité
Lathononaise fait son scrap !!!
Archives
Publicité