Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lathononaise fait son scrap !!!
Newsletter
31 mars 2011

Croquants de Corde

Voilà une recette que j'ai testée et qui est ma foi bien sympa. Il s'agit des croquants de corde. Par contre dans la vraie recette il y a deux blancs d'oeufs, mais cela fait moins "tuiles croquantes" et au bureau elles ont préféré la première version que voici

- 1 blanc d'œuf
- 230 g de sucre
- 50 g de farine
- 125 g d'amandes effilées (j'ajoute parfois des noisettes concassées)

Préchauffer le four à 180°)

Faire une fontaine avec la farine et sucre et ajouter le blanc d'œuf (non battu), mélanger et ajouter enfin les amandes effilées (délicatement).


Mettre du papier cuisson sur la plaque du four. A l'aide d'une petite cuillère, faire des petits tas de pâte. Faire attention de bien les espacer car à la cuisson ils s'étalent énormement.
 
Cuire jusqu'à ce que les croquants soient légèrement dorés (10/12 minutes mais attention  à surveiller car ils brulent très vite). Attendre qu'ils soient complètement refroidis pour les démouler !!!

Bonne dégustation !!!

 

ps : je suis en panne avec internet alors impossible d'aller sur vos blogs !!! j'espère que tout va remarcher très vite



bises à vous toutes
 

 

Publicité
Commentaires
L
miam miam ! ça donne envie<br /> bises
C
Ils sont chanceux tes collègues d'avoir des petites douceurs à tester!<br /> Je garde sous le coude pour essayer.<br /> Merci!
M
J'espère que tu ne seras pas en panne trop longtemps.<br /> J'ai peu de temps pour le blog car le jardin éclate de partout !!
D
merci pour cette recettes qui a l'air bien bonne <br /> bises de dany
N
miam, je vais sans doute essayer....
Lathononaise fait son scrap !!!
Publicité
Lathononaise fait son scrap !!!
Archives
Publicité