Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lathononaise fait son scrap !!!
Newsletter
1 juin 2011

pennes and co

voici une recette vue hier soir sur france 5 et qui nous a fait salivé .... Je tente ce week-end

Penne, salami, fenouils et tomates

Ingrédients : pour six personnes

  • 500 g de pennes
  • 250 g de fines tranches de salami italien
  • 50 g de parmesan
  • 1 gros fenouil
  • 1 c. à c. de graines de fenouil
  • 1 kg des tomates concassées en boîte ou 1,5 kg de tomates branche fraîches
  • 70 g de grosse chapelure
  • Ail
  • Romarin
  • Huile d’olive
  • Piments secs

Préparation :

- Dans une casserole, portez à ébullition un grand volume d’eau salée. 

- Coupez en fines tranches le fenouil et réduisez les graines en poudre.

- Dans une poêle, faites revenir à l’huile d’olive, l’ail, les tranches de salami et les graines de fenouil pendant 1 minute, le temps pour le salami d’être croustillant.

- Ajoutez-y les tranches de fenouil, mélangez, couvrez et laissez mijoter pendant 5 minutes.

- Incorporez alors les tomates et éventuellement le piment. Salez, poivrez et laissez mijoter à feu doux pendant 15 à 20 minutes.

- Dans une petite poêle, faites dorer la chapelure avec de l’huile d’olive et 1 branche de romarin.

- Dans l’eau bouillante, faites cuire les pâtes Al Dente puis faites-les sauter dans la sauce au fenouil.

- Dressez sur des assiettes et râpez dessus le parmesan et parsemez de chapelure croustillante.

 

Bon week-end, j'espère juste que le soleil va revenir car j'ai 4 jours de congés..... pfffffff jamais content mais là le soleil J'EN VEUX !!!!

bises à vous toutes

Publicité
Commentaires
M
On va prendre du poids si à cause de la pluie on cuisine 88<br /> Pas d'Estérel cause crève de la 1/2 et mauvais temps.<br /> Vive les vacances je peins les volets......! Grrrrr!
D
elle me fait bien envie ta recette merci <br /> bises de dany
S
HUUUMMMMMM... J'imprime (lol) !!! bizzzzz et merci
Lathononaise fait son scrap !!!
Publicité
Lathononaise fait son scrap !!!
Archives
Publicité