Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lathononaise fait son scrap !!!
Newsletter
6 août 2011

courgettes au vinaigre

une recette découverte hier soir chez mes beaux-parents et que je me suis empressée de faire ce matin .... on a une fête le 21 août prochain.... donc je ferai goûter à l'apéro.

Ce fait sur 2 jours.

la veille :

Epluchez vos courgettes et coupez-les en fines lamelles (8/10 cm env.) ou des petits cubes. Mettre dans un saladier avec une cà soupe de gros sel et laissez dégorger 12 h. 12 h plus tard rincez et laissez égoutter pendant encore 12 h soit un total de 24 h. Vous pouvez ajouter des oignons blancs coupés en fines lamelles mais j'aime pô les oignons donc pas d'oignons chez moi.

Préparer aussi votre sirop de vinaigre (quantité à adapter selon vos quantités de courgettes) 1/2 d'eau + 1/2 de vinaigre blanc + 2 càc de curry + 1 càc de poivre en grains + 250 gr de sucre.

le lendemain 

Faire bouillir 3 mm ce sirop et versez sur les courgettes que vous aurez mis dans des bocaux qui se ferment hermétiquement style le P******.

A consommer soit en apéro soit avec une raclette cet hiver.

voilà vous savez tout.

Bon week-end à vous toutes

Publicité
Commentaires
D
merci ma belle <br /> bises de dany
L
Excellente idée je vais tester dès aujourd'hui car les courgettes nous en avons plein.<br /> As-tu des idées avec les aubergines ?? Je ne sais plus à quelle sauce les manger........<br /> Bonne semaine.
S
Merci pour ton partage !! biz
Lathononaise fait son scrap !!!
Publicité
Lathononaise fait son scrap !!!
Archives
Publicité