Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lathononaise fait son scrap !!!
Newsletter
15 février 2012

petits beurres

Voici deux recettes vues hier soir à la télé et que je vais m'empresser de tester d'ici peu

Petits beurres (sucrés)

Mettre dans une casserole et porter à ébullition :

-          100 gr de sucre cristal

-          100 gr de beurre ½ sel

-          62.5 cl d’eau

-          1 gr de sel

-          1 Cs de pâte de pistache (ou autre)

Laisser refroidir 20 mm en mélangeant régulièrement afin que le beurre ne se fige pas en surface  et mélanger l’appareil bien refroidi (qui doit avoir à peu près l'onctuosité d'une crème anglaise légère). Mélanger avec

-          250 gr de farine

-          ¼ de levure + du colorant (si ça vous dit)

 Bien remuer sans trop travailler l'appareil et s'arrêter lorsque le mélange est homogène.

Mettre dans un film alimentaire 3 h au frigo, étendre la pâte et faire des découpes

Cuisson 12 mm à 160° env.


Petits beurres (salés)

Mettre dans une casserole et porter à ébullition :

-          100 gr de beurre ½ sel

-           65 gr d’eau

 Mélanger après refroidissement avec

 -          150 gr de farine

-          100 gr de parmesan

-          5 càs de graines diverses (ou tomates séchées, tapenade, olives, pesto….)

Etendre la pâte et faire les découpes

Cuisson 12 mm à 160° env.

 

J'adore les biscuits avec le thé .... et vous

bises

Publicité
Commentaires
D
merci ma belle pour cette recette qui a l'air bien bonne que ce soit sucrée où salée <br /> <br /> bises de dany
T
Moi aussi j'adore les biscuit avec le thé. J'ai bien envie d'essayer ta recette. <br /> <br /> Bel après midi. Tinou
S
Merci pour la recette.. biz
L
merci pour cette recette! bisous
Lathononaise fait son scrap !!!
Publicité
Lathononaise fait son scrap !!!
Archives
Publicité