Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lathononaise fait son scrap !!!
Newsletter
30 mars 2013

Gressinis

Une petite recette super simple et très bonne que j'ai prise ici http://www.recettesapprouvees.com/recette-gressins-au-thermomix.php

  • 30g d'huile d'olive (pour moi l'huile de tomates séchées)
  • 130 gr d'eau
  • 15g de levure de boulanger fraîche
  • 260g de farine T55
  • vous pouvaffamer parfumer pour ma part j'ai testé tomates séchées graines de fenouil
Recette

1Mettre dans le bol du thermomix l'eau, l'huile d'olive et la levure émiettée. Programmer 2 minutes 37° vitesse 2.

2Ajouter la farine et le sel et programmer 2 minutes bol fermé en pétrin. Mettre la pâte dans un saladier recouvert de film alimentaire et laisser doubler de volume. Cette opération peut durer entre 45 minutes et 1 heure. Il ne faut pas de courant d'air, personnellement je mets mon saladier dans mon micro ondes.

3Mettre la pâte sur un plan de travail fariné et étaler la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie pour obtenir un rectangle de 1/2cm d'épaisseur. Couper des bandes et les rouler sur elles mêmes. Les placer sur une grille de four recouverte d'une feuille de papier sulfurisée. Préchauffer le four à 200° et cuire 20 minutes (12 MM pour moi)

Attention, les gressins ne doivent pas dorer.

Je vous souhaite a vous toutes de très belle fête de Pâques  

Publicité
Commentaires
Lathononaise fait son scrap !!!
Publicité
Lathononaise fait son scrap !!!
Archives
Publicité