Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lathononaise fait son scrap !!!
Newsletter
7 avril 2010

Gigot de 7 h

Voici la recette de mon gigot fait dimanche et vu à la télé, un régal. Pour info je l'ai fait en deux fois car je ne voulais pas me lever aux aurores dimanche matin (donc il a cuit plus de 7 h en réalité)

Prêtes ???

pour 6 personnes :
1 gigot d’agneau
8 échalotes
200 gr de pruneaux

2 bâtons de cannelle
1/2 l d’un bon vin,

Court bouillon
1 bouquet garni
Huile d’olive
1 cuillerée à café de poivre noir en grains
½ cuillerée à café de sel 

Faire chauffer l’huile d’olive dans une cocotte allant au four faites revenir les échalottes
Faire dorer le gigot sur toutes les faces.
Saler, poivrer et mouiller avec le mélange vin rouge, ajouter la cannelle, le bouquet garni, le bouillon,
1,5 l d’eau, le poivre en grains, le sel de Guérande.
Fermer la cocotte et enfourner pendant au moins 7 heures au four à 90°C
. (je vous conseille la première heure de le cuire à 150 ° pour chauffer le liquide et de baisser ensuite à 90°.

Deux heures avant la fin de cuisson ajouter les pruneaux tout autour de votre gigot -

Servir très chaud.

Normalement vous devriez pouvoir le servir avec une grosse cuillère mais nous il a fallu le couper avant de servir

Voilà à vous de jouer, moi je vais garder cette recette précieusement car le résultat vaut la peine

Publicité
Commentaires
D
merci ma belle pour cette recette <br /> bises de dany
M
J'en ai entendu parler il parait que c'est très bon !
S
Une recette que je mets de côté !! bizzzzzzz et merci...
N
il cuit 7 heures !!! eh bien, il doit être tendre ! mais désolée, au petit déj, ça ne me fait pas saliver ;o) bonne journée et merci pour la recette
Lathononaise fait son scrap !!!
Publicité
Lathononaise fait son scrap !!!
Archives
Publicité