Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lathononaise fait son scrap !!!
Newsletter
28 janvier 2010

recette

Voilà ce que j'ai trouvé cette après-midi chez Tinou, une recette pour faire de la danette au chocolat. Je vous donne sa recette..., je ne l'ai pas testée mais cela ne saurait tarder ....

Il vous faut: 1 l de lait entier- 5 CàS bien remplies de créme fraiche épaisse- 100gr de cacao Van houten  (cacao sans sucre) - 150gr de sucre - 50gr de maizena - de la vanille liquide.

- Mélanger ensemble le cacao, le sucre et la maizena.
- Délayer progressivement avec le lait froid puis porter le tout à ébullition et laisser épaissir.
- Quand elle est à la consistance voulue, retirer du feu et incorporer la crème et la vanille.
- Verser dans des ramequins et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

untitled

Bon Appétit .....

Publicité
Commentaires
C
c'est marrant ça me rapelle mon enfance... On appelait crème bouillie au chocolat et la maizéna était templacée soit par de la farine soit par de la fécule... Attention ne faire trop cuire...... et ce sera tès bon
C
Oh la la, me manque la maïzéna mince .....
N
Hmmmmmm ça donne envie!!Bisou
S
Moi aussi je l'ai mise de côté (lol)... bizzzzzzzz
D
tu nous diras ce que ca donne!!!! merci pour la recette!
Lathononaise fait son scrap !!!
Publicité
Lathononaise fait son scrap !!!
Archives
Publicité